meduz' blog

7.11.05

A Flying Keyboard.

- T'es où ?
- Repos, l'alim' de mon PC a grillé.

Et ça fait du bien, même une seule semaine, lorsque le cycle du sommeil se rétablit et qu'on va cette fois-ci enfin le maintenir, fermement décidé ; quand la pile de linge à repasser ne dépasse plus les soixante centimètres ; quand l'envie d'atteindre ses buts revient soudainement, circonstances aidant, ou pas.

J'en ai profité pour relire deux séries complètes de bandes dessinées japonaises : I''s de Masakazu Katsura et Love Hina de Ken Akamatsu. La redécouverte m'a fascinée et j'ai vécu ces deux histoires vraiment autrement que la première fois, un an auparavant. Un autre point de vue, une autre opinion sur les oeuvres et sur les événements narrés. Mon état d'esprit actuel est sans aucun doute lié à cette autre vision. Tant mieux, j'ai pris énormément de plaisir à tout engloutir. Un beau mot, engloutir, surtout pour les 3000 pages de I''s en une nuit...