meduz' blog

23.3.05

Bon appétit.

Quand je vous parlais du prix élevé de la viande, qu'on pouvait justifier par toutes les choses étranges que nos amis les bouchers mettent dedans, j'étais bien évidemment ironique.

Cette affirmation s'est écroulée il y a maintenant deux semaines, alors que je mordais à pleines dents une tartine de filet américain nature pendant mon repas de midi. L'ironie m'a rattrapée et j'ai senti un fin corps étranger dans la mixture ; je l'ôte de ma bouche de mes deux doigts et le pose sur la table. Verdict : 2 cm² de plastique bleu, comme celui des sacs qui emballent nos commissions du marché le dimanche matin.

Maintenant que je viens d'apporter une pierre capitale à votre culture générale, vous pourrez briller lors des soirées mondaines en narrant à l'audience "L'Histoire du Prix de la Viande".

Les termes "La viande du Carrefour, c'est du plastique" et "L'Histoire du Prix de la Viande" ®© sont des marques déposées.